Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 17:00

IMG 0255 shortLa minimax est une course hauturière en duo organisée début juillet par la SNGRPC. A l'origine réservée aux 6m50, elle est maintenant ouverte à des bateaux jusqu'à 48 pieds. Depuis la baie d'Aigues Mortes jusqu'à la Corse en laissant Porquerolles à tribord, soit environ 250 Nm aller. Idem pour le retour.

Excellente ambiance entre participants, organisateurs et accompagnateurs. L'édition 2010 était une première pour moi. La deuxième fois pour Fred et son Sun Fast 32i. Des vents variables de 5 à 20 nd W-SW nous ont permis de rejoindre Ajaccio en 42 heures, soit 6 Nd de moyenne pour MELEKE1.

Le retour a été un peu plus compliqué...pétole !..."Patience captain"... "Résiste à la tentation de réveiller le diesel"... Encore petole... "Bon ça suffit".

 

150.jpgIMG_0332-short.jpg

Nous réussissons à nous extirper avec la brise de mer naissante le 3ème jour à midi , à 35 milles des côtes, avec nos deux spis façon big boy des années 70. Nous avons traversé à 2Nd de moyenne. La course est écourtée à Porquerolles par les organisateurs. Résultat: 9ème sur 26, ça valait bien le coup de patienter. Encore faut il se dépêcher de rentrer à Port-Camargue, car lundi c'est boulot !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francois-sailing34
  • : Partager mes expériences en voile, régates, croisières
  • Contact

Profil

  • francois-sailing34
  • J'ai  découvert le dériveur à 9 ans en 1972 ! au CVM (Martigues). Régates en Mini, 420, Europe, Laser, Planche. En 1984-88 j'ai rejoint les Crocos de L'Elorn à Brest. Aujourd'hui, je partage ma passion avec le YCGM en baie d'Aigues-Mortes sur des bateaux de 25 à 50 pieds et en croisière.
  • J'ai découvert le dériveur à 9 ans en 1972 ! au CVM (Martigues). Régates en Mini, 420, Europe, Laser, Planche. En 1984-88 j'ai rejoint les Crocos de L'Elorn à Brest. Aujourd'hui, je partage ma passion avec le YCGM en baie d'Aigues-Mortes sur des bateaux de 25 à 50 pieds et en croisière.